Secrets de tournage : Le Monde de Dory

Secrets de tournage : Le Monde de Dory©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 juin

Treize ans après la sortie du Monde de Nemo, les héros à nageoires de Pixar reviennent sur grand écran cette semaine pour une nouvelle aventure consacrée cette fois-ci à Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique chouchou du public. Un film événement dont on vous propose de découvrir trois secrets de tournage.

# Le personnage de Dory a tout de suite séduit petits et grands à la sortie du film consacré à Nemo. Le poisson à la mémoire courte compte d'ailleurs plus de 25 millions de "like" sur Facebook, ce qui en fait le personnage de Disney doté du plus grand nombre de fans sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

# Si Le Monde de Nemo avait déjà impressionné par la beauté et le réalisme de ses fonds marins en 2003, Le Monde de Dory devrait une nouvelle fois vous en mettre plein les yeux grâce aux évolutions technologiques. Une scène se déroulant dans une forêt d'algues relève notamment d'une véritable prouesse technique et n'aurait jamais pu être réalisée à l'époque. Angus MacLane, qui a codirigé le film avec Andrew Stanton, raconte ainsi : "La forêt a été incroyablement complexe à créer informatiquement, en particulier pour les effets de courants et d'eau réalistes autour des algues. Cela aurait été impossible à l'époque du Monde de Nemo. Mais à présent, grâce à nos nouveaux outils de rendu et d'éclairage, nous sommes capables de créer un éclairage bien plus réaliste à travers les liquides, et cela apporte de l'authenticité à cet environnement marin."

# À l'origine du projet, les aventures de Dory devaient se dérouler dans un parc aquatique mais Pixar a finalement changé d'avis et choisi un institut de biologie marine comme lieu de l'action. En cause, le fameux documentaire Blackfish, sur les dangers de la captivité des orques, que les équipes du film ont visionné avant de se mettre au travail.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Le Monde de Dory
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]