Secrets de tournage : Le Majordome

Secrets de tournage : Le Majordome

Le Majordome

A lire aussi

publié le 14 septembre

Inspiré d'une histoire vraie, Le Majordome de Lee Daniels a fait pleurer l'Amérique avant de séduire en masse les spectateurs parisiens à l'issue des premières séances de ce mercredi. L'occasion de revenir sur trois secrets de tournage de ce biopic bouleversant.

# Le personnage du majordome, alias Cecil Gaines dans le film, s'inspire largement de la vie d'Eugene Allen, relayée via des articles de journaux. Peu de temps avant l'élection de Barack Obama à la présidence des États-Unis, un journaliste du Washington Post, Will Haygood, recherchait en effet le témoignage d'un Afro-Américain ayant travaillé à la Maison Blanche. C'est alors qu'il est tombé sur Eugene Allen.

# C'est la première fois qu'Oprah Winfrey joue un autre rôle que le sien sur grand écran depuis 1998. Après avoir débuté sa carrière d'actrice en 1985 dans La Couleur pourpre , Oprah Winfrey incarne ici Gloria Gaines, la femme du majordome.

# C'est la deuxième fois que Robin Williams incarne un président au cinéma après avoir prêté ses traits à Théodore Roosevelt dans La nuit au musée en 2006. Cette fois-ci, il campe Eisenhower.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Le Majordome
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]