Secrets de tournage : Le Livre de la Jungle

Secrets de tournage : Le Livre de la Jungle©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 avril

Sorti ce mercredi dans l'Hexagone, Le Livre de la Jungle de Jon Favreau remet au goût du jour le classique de Disney dans une version en prises de vue réelles. Retour sur trois secrets de tournage de cette nouvelle aventure de Mowgli, Baloo et Bagheera sur grand écran.

# Bill Murray, qui excelle dans l'art du doublage comme il l'a déjà prouvé sur Garfield ou Fantastic Mr. Fox, prête ici sa voix à l'ours Baloo. Pour l'anecdote, ce personnage semble d'ailleurs irrémédiablement lié au clan Murray puisque Brian Doyle-Murray, le frère de l'acteur star de SOS Fantômes, a lui aussi eu l'occasion de doubler Baloo dans The Jungle Book : Mowgli's Story en 1998.

# C'est la troisième fois que Scarlett Johansson tourne sous la direction de Jon Favreau après Iron Man 2 et #Chef. L'actrice, qui prête ici son timbre suave au serpent Kaa, retrouve également Bill Murray, à qui elle donnait la réplique dans Lost in Translation en 2004. Notons enfin que l'interprète de Black Widow n'est pas la seule à bien connaître l'univers de Marvel puisque Ben Kingsley, qui double Bagheera, a été vu dans Iron Man 3, et Idris Elba, qui prête sa voix à Shere Khan, a quant à lui participé à Thor : Le monde des ténèbres ainsi qu'à Avengers : L'ère d'Ultron.

# Comme de nombreux cinéphiles, Jon Favreau a grandi avec le classique de Disney voyant Mowgli et ses amis à quatre pattes pousser la chansonnette à travers la jungle. Mais c'est surtout la relation liant Baloo au petit homme qui a inspiré le cinéaste. Il explique : "Le lien qui unit Mowgli et Baloo m'a beaucoup marqué quand j'étais enfant. Il me faisait penser à ma propre relation avec mon grand-père, qui occupait une grande place dans ma vie. J'adorais que Mowgli soit turbulent et qu'il se fourre toujours dans les ennuis. Il n'a rien d'un bon petit garçon bien sage, il est un peu trop précoce pour cela, un peu comme Denis la Malice. Les animaux sauvages ne l'intimident pas parce qu'il est complètement à l'aise parmi eux. Mais sous ses airs de dur, il est vulnérable émotionnellement, et c'est ce qui transparait à travers son lien avec Baloo".

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Le Livre de la Jungle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]