Secrets de tournage : La Planète des Singes

Secrets de tournage : La Planète des Singes

La Planète des singes

A lire aussi

publié le 2 août

Après avoir détrôné Transformers 4 au box-office US, les singes débarquent dans les salles de l'Hexagone ! Après une promo très singulière et originale - souvenez-vous de la projection événementielle et immersive dans une usine désaffectée, La Planète des Singes : l'affrontement arrive enfin dans tous les cinémas français. L'occasion de vous dévoiler trois secrets de tournage qui participent au succès du film !

# L'actrice qui incarne Cornelia, Judy Greer , est plus qu'habituée aux chimpanzés grâce... à son mari ! Son compagnon est en effet un fan inconditionnel de la saga du Français Pierre Boulle et des films La Planète des singes (1968) et La Planète des singes : les origines (2011). Une passion qui aura conduit ce dernier à demander un gâteau en forme de chimpanzé lors de leur mariage. Et puisque rien n'est trop extravagant ni trop kitch pour les peoples hollywoodiens, deux écrans diffusaient près du bar le film de Rupert Wyatt lors de la soirée de célébration du couple.

# On ne devient pas singe du jour au lendemain. Judy Greer et Toby Kebbell , qui incarnent des chimpanzés à l'écran, ont dû passer plusieurs semaines avec un coach afin d'apprendre à mieux simuler le comportement, les mimiques et la gestuelle de nos amis les primates. Pour agir au maximum comme leurs personnages simiesques et donner ainsi à leurs alter-egos numériques un caractère des plus réels, les deux acteurs se sont notamment entrainés à marcher avec des béquilles. Une astuce qui leur a permis de simuler la longueur des bras de leurs personnages...

# Contrairement au premier film principalement tourné en intérieur, ce deuxième opus a favorisé les extérieurs. Le long-métrage a été filmé à 85% dans les forêts de Vancouver et dans la région de La Nouvelle-Orléans. Matt Reeves s'est ainsi aidé de son expérience sur Cloverfield , un thriller qui faisait preuve d'une vraie reflexion sur la "réalité fictionnelle". L'actrice Keri Russell déclarait à ce sujet : "Nous étions vraiment coupés de la civilisation. Sur le tournage c'était calme, magnifique".

Crédit photo : Twentieth Century Fox

 
0 commentaire - Secrets de tournage : La Planète des Singes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]