Secrets de tournage : La Grande Muraille

Secrets de tournage : La Grande Muraille©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 janvier

Sorti cette semaine sur fond de polémique, "La Grande Muraille" de Zhang Yimou embarque Matt Damon, Pedro Pascal et Willem Dafoe dans une bataille épique contre de monstrueuses créatures pour défendre le célèbre édifice chinois. On vous en dévoile trois secrets de tournage.

# "La Grande Muraille" est évidemment loin d'être le premier long-métrage à se dérouler sur le fameux mur. Des films comme "Karaté Kid" ou "Tomb Raider, Le berceau de la vie" l'ont également prise pour décor. Pour recréer la légendaire Muraille de Chine, l'équipe du film en a construite une impressionnante réplique à Huangdao, un village à la frontière entre la Corée et l'Empire du milieu. Pas moins de 20 000 briques ont été utilisées pour l'occasion sur une surface d'un kilomètre carré et une tour de 150 mètres de haut a également été conçue. Les intérieurs de la Muraille en revanche, ont été créés en studio. Pour le reste, notons que plus de 5 000 armes ont été nécessaires pour le long-métrage.

# Le champion du monde de tir à l'arc Lajos Kassai a participé au tournage en tant que consultant. Le Hongrois a notamment coaché Matt Damon sur les différentes manières de tirer. L'acteur raconte ainsi : "Quand je l'ai rencontré, j'ai compris que sa technique était véritablement artistique, la quintessence de ce qu'on appelle un art martial. Plus qu'une technique, c'est une façon d'appréhender la vie. Et sa philosophie a beaucoup influencé la création de mon personnage."

# Si Zhang Yimou a hérité du projet, c'est d'abord Edward Zwick, le réalisateur du "Dernier Samouraï", qui devait le mettre en scène avec Henry Cavill dans le premier rôle. Bryan Cranston avait également été envisagé par la production, avant que la partition ne revienne finalement à Willem Dafoe. Rappelons enfin que Matt Damon et Pedro Pascal se sont déjà donnés la réplique en 2011, dans le thriller SF "L'Agence".

 
0 commentaire - Secrets de tournage : La Grande Muraille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]