Secrets de tournage : L'Odyssée de Pi

Secrets de tournage : L'Odyssée de Pi

L'Odyssée de Pi

A lire aussi

publié le 22 décembre

Sérieux concurrent des Golden Globes, attendu aux Oscars, L'Odyssée de Pi d'Ang Lee, en salles cette semaine, est une aventure familiale épique et spectaculaire. Retour sur trois secrets de tournage.

# M. Night Shyamalan a été le premier réalisateur contacté, mais il a décidé de passer son tour, par peur de vendre la mèche d'un twist final à cause de ses précédents films (Sixième sens, Le Village). Après Alfonso Cuaron (Les Fils de l'homme), Jean-Pierre Jeunet a planché sur sa version pendant des mois, cherchant même des financements européens. Il a finalement abandonné pour réaliser Micmacs à tire-larigot, convaincu que ce film ne se ferait pas avant des années.

# Tobey Maguire a été le premier acteur casté dans le rôle de l'écrivain, qui écoute le vieux Pi raconter son histoire. Persuadé que le public serait perturbé par la présence d'une star hollywoodienne dans un rôle si minuscule, il a décidé de retourner ces scènes avec Rafe Spall.

# Gérard Depardieu n'apparaît que dans une scène, dans le rôle d'un cuisinier incongru. Néanmoins, Ang Lee a tourné avec lui une autre séquence, présente dans le livre, où Pi le retrouve au milieu de l'océan. Une scène jugée trop décalée, qui sera disponible sur le DVD.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : L'Odyssée de Pi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]