Secrets de tournage : L'âge de glace 5

Secrets de tournage : L'âge de glace 5©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 16 juillet

Mercredi, la cinquième aventure de Manny, Sid, Diego et Scrat, L'âge de Glace : les Lois de l'univers, a débarqué sur nos écrans de cinéma. Aux manettes de la franchise depuis le troisième opus, Mike Thurmeier est rejoint par le scénariste du premier film, Galen T. Chu, qui co-réalise ainsi son premier long-métrage. Aujourd'hui, nous vous dévoilons trois secrets de tournage de cet amusant film familial.

# Pour ce cinquième volet de la saga, les réalisateurs ont décidé d'oublier l'ère glaciaire et de s'aventurer dans un nouvel univers. La petite troupe d'amis découvre donc un monde appelé Geotopia, qui se trouve à l'endroit d'un crash de météorite. Grâce à ce changement de décor, les animateurs du film ont eu l'occasion de créer un univers visuel bien différent de ce que l'on a pu voir auparavant. Le directeur artistique de la franchise, Michael Knapp, explique : "Cela nous a permis d'aller au-delà de la palette de couleurs habituelle pour utiliser une gamme de couleurs plus étendue et plus riche".

# L'âge de Glace : les Lois de l'univers devait initialement atteindre les écrans de cinéma américains le 15 juillet mais la date de sortie du film a été repoussée d'une semaine pour éviter d'être en compétition directe avec un autre film attendu le 15 : S.O.S Fantômes. Si à l'époque, ce changement de date semblait judicieux, on se dit désormais qu'il n'était pas forcément nécessaire quand on connaît les déconvenues qu'a ensuite subi le reboot 100% féminin du film culte des années 80. Sa bande-annonce a notamment été très décriée, devenant d'ailleurs la BA la plus détestée de YouTube.

# Un homme tout à fait étonnant s'est essayé au doublage pour la première fois de sa vie sur cet Âge de glace 5, il s'agit de l'un des astrophysiciens les plus renommés au monde : Neil deGrasse Tyson. Ce dernier n'a pas dû être dépaysé outre mesure car il double un personnage très intelligent nommé Neil deBuck Weasal, qui lui ressemble physiquement ! Michael Knapp confie ainsi : "Nous avons utilisé le bouc et le regard très expressif de Neil et nous sommes assurés qu'on le reconnaisse au premier coup d'oeil".

 
0 commentaire - Secrets de tournage : L'âge de glace 5
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]