Secrets de tournage : Joy

Secrets de tournage : Joy©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 2 janvier

Après leurs deux premières collaborations sur Happiness Therapy et American Bluff, David O. Russell, Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert De Niro se retrouvent une troisième fois pour Joy, un biopic de l'inventrice du fameux balai à vapeur. Le film, sorti cette semaine, compte d'ores et déjà parmi les grands challengers des prochaines cérémonies de récompenses. L'occasion de vous en dévoiler trois secrets de tournage.

# Bien qu'il s'agisse d'un biopic de Joy Mangano, ce nouveau long-métrage s'affirme également comme un projet très personnel pour le cinéaste. Pour écrire le personnage de Jennifer Lawrence, O. Russell s'est en effet inspiré de plusieurs figures telles que sa mère ou Lillian Vernon, une chef d'entreprise déterminée à qui l'on doit notamment le premier La Redoute aux États-Unis.

# David O. Russell apporte un soin tout particulier à choisir la bande originale de ses films. D'après lui en effet, "celle-ci porte l'émotion du récit et fait oublier le temps en enveloppant le spectateur". Grand amateur des Bee Gees, le cinéaste utilise pour la troisième fois avec Joy l'un des morceaux mythiques du groupe. Après I Started a Joke dans Fighter et How Can You Mend a Broken Heart dans American Bluff, les cinéphiles auront cette fois-ci le plaisir d'entendre raisonner leur titre To Love Somebody.

# C'est en pleine nuit que David O. Russell a téléphoné à son actrice fétiche pour lui proposer le rôle de Joy Mangano. Jennifer Lawrence était alors en plein tournage de Hunger Games - La Révolte : Partie 2. Le projet, d'abord envisagé comme un simple biopic, s'est finalement transformé en un portrait de famille se déroulant sur trente ans. David O. Russell est en effet connu pour énormément faire évoluer son idée de base au fur et à mesure que le film avance. Jennifer Lawrence s'amuse ainsi à le comparer à un peintre, faisant des acteurs la peinture d'un film - toile.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Joy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]