Secrets de tournage : John Wick

Secrets de tournage : John Wick

John Wick

A lire aussi

publié le 1 novembre

Très bien accueilli par la critique outre-Atlantique, John Wick semble enfin réussir à réconcilier Keanu Reeves avec son public, lui qui peine à relancer sa carrière ces dernières années. L'occasion de vous dévoiler trois secrets de tournage de ce film d'action particulièrement bien ficelé.

# Le scénariste Derek Kolstad avoue avoir un penchant pour les personnages d'antihéros. Pour écrire John Wick, il s'est notamment inspiré des films noirs qui ont marqué son enfance. Il explique : "Quand j'étais enfant, je regardais beaucoup de films. Mes préférés avaient toujours pour thème la vengeance, et j'adore les antihéros. Je voulais donc explorer ce qui arrive si la pire crapule sur Terre trouvait la rédemption. Pourrait-il s'agir de quelque chose de sincère ? S'il était soudain privé de cette forme de rédemption, que se passerait-il ? Les portes de l'enfer s'ouvriraient-elles ?"

# Pour le rôle principal, la production envisageait d'abord de choisir un acteur plus âgé, dont l'expérience et la maturité rendrait crédible l'impressionnante carrière d'assassin du personnage. Mais Basil Iwanyk a finalement envisagé une autre option : "On s'est dit que ce serait une meilleure idée non pas de prendre quelqu'un de plus âgé au sens strict du terme, mais un acteur qui, s'il a eu un parcours cinématographique marquant, n'était plus présent sur les écrans ces dernières années". C'est ainsi que le producteur a pensé à Keanu Reeves, avec qui il rêvait de travailler depuis toujours.

# Bien qu'il n'en soit pas à ses premiers combats à l'écran, Keanu Reeves a dû subir un entraînement très physique pour incarner John Wick. L'acteur de Matrix a ainsi passé pas moins de quatre mois à apprendre le judo et le jiujitsu huit heures par jour et cinq jours par semaine pour maîtriser les techniques de combat propres à son personnage. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Secrets de tournage : John Wick
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]