Secrets de tournage : Jersey Boys

Secrets de tournage : Jersey Boys

Jersey Boys

A lire aussi

publié le 21 juin

Deux ans après J. Edgar, Clint Eastwood revient dans les salles obscures avec son nouveau long, Jersey Boys . Et puisque chaque film du réalisateur est un évènement pour tous les cinéphiles, on vous dévoile trois secrets de tournage de sa comédie musicale. Idéal en ce jour de fête de la musique !

# Pour Jersey Boys, adapté de la comédie musicale à succès créée en 2005, Clint Eastwood a préféré choisir des comédiens familiers de la scène théâtrale plutôt que des stars hollywoodiennes. C'est ainsi qu'il a engagé John Loyd Young, Donnie Kehr et Erica Piccininni. Seuls deux noms ne devraient pas vous être totalement inconnus : Christopher Walken, que l'on ne présente plus, et Vincent Piazza, connu pour son rôle de Lucky Luciano dans la série Boardwalk Empire. 

# Christopher Walken fût d'ailleurs le premier engagé sur le projet côté distribution. L'acteur, bien qu'il n'incarne pas l'un des membres du groupe ici, a déjà fait preuve de ses talents pour la danse et le chant puisqu'il a notamment participé au déjanté Hairspray ainsi qu'au clip de Fatboy Slim, "Weapon of Choice", réalisé par Spike Jonze. 

# Le groupe des Four Seasons, au coeur du film, s'est formé en 1958, alors que Frank Valli et Bob Gaudio se rencontrent après avoir tous deux raté une audition. Très vite, Tommy De Vito et Nick Massi les rejoignent. Ensemble, ils signent alors des tubes aussi célèbres que "Can't take my eyes over you" ou "Bye Bye Baby".

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Jersey Boys
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]