Secrets de tournage : Jack Reacher

Secrets de tournage : Jack Reacher

Jack Reacher

A lire aussi

publié le 29 décembre

Tom Cruise revient au premier plan dans Jack Reacher de Christopher McQuarrie, le premier épisode d'une franchise annoncée, adaptée des livres de Lee Child.

# Rosamund Pike (Meurs un autre jour, Une éducation) a remporté le premier rôle féminin face à Hayley Atwell (Captain America), Brit Marling (Arbitrage) et Alexa Davalos (Le Choc des Titans).

# Les noms de Brad Pitt, Jamie Foxx, Hugh Jackman et Will Smith ont été évoqués pour incarner Jack Reacher, avant que Tom Cruise ne s'empare du projet.

# David Oyelowo raconte que Cruise l'a appelé alors qu'il était en train de tourner Lincoln de Spielberg afin qu'il vienne répéter une scène de poursuite en voiture. L'influence de la star est si forte que Oyelowo a été autorisé dans la minute à quitter le tournage pour s'envoler vers le plateau de Jack Reacher.

# Le premier titre était One Shot (Un coup de feu). Le film est devenu Jack Reacher quelques mois avant la sortie, confirmant que le studio espérait pouvoir en sortir une franchise basée sur ce nouveau héros.

# Tom Cruise aurait été particulièrement impressionné par le réalisateur et scénariste Christopher McQuarrie, lui ouvrant même les portes du studio qui devrait lui confier Mission : Impossible 5.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Jack Reacher
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]