Secrets de tournage : Invincible

Secrets de tournage : Invincible

Invincibles

A lire aussi

publié le 10 janvier

Sorti ce mercredi, Invincible, le très attendu biopic d'Angelina Jolie sur l'incroyable destin de Louis Zamperini est l'un des moments forts de ce début d'année cinématographique. L'occasion de vous en dévoiler trois secrets de tournage.

#  Dès 1957, Universal acquiert les droits d'adaptation de l'histoire de Louis Zamperini dans l'idée de la confier à Tony Curtis. Des années plus tard, Nicolas Cage témoigna à son tour de son intérêt pour le projet, mais il faudra finalement attendre 2010 et la sortie du livre de Laura Hillenbrand pour que les choses se concrétisent enfin. 

# Louis Zamperini fut la première personne à découvrir le long-métrage d'Angelina Jolie, peu de temps avant de décéder le 2 juillet dernier, à 97 ans. Pour l'anecdote, celui-ci connaissait déjà la réalisatrice avant de travailler avec elle puisqu'ils ont été voisins à Los Angeles. "Angelina est devenue une personne importante dans ma vie. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle fait et je lui fais confiance à 100%. Je suis persuadé qu'Invincible sera un film formidable", confiait-il alors.

# Les trois acteurs principaux - Jack O'Connell, Domhnall Gleeson et Finn Wittrock - ainsi que les interprètes des prisonniers des camps réduits à la famine ont subi un régime intensif pour les besoins du tournage. Chaque comédien était ainsi suivi par un nutritionniste. Finn Wittrock a perdu jusqu'à 16 kilos pour l'occasion.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Invincible
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]