Secrets de tournage : Into the Woods, Promenons-nous dans les bois

Secrets de tournage : Into the Woods, Promenons-nous dans les bois

Into The Woods

A lire aussi

publié le 31 janvier

Sorti cette semaine, Into the Woods, Promenons-nous dans les bois entend bien plonger le spectateur dans un univers musical unique en son genre où se croisent le Petit Chaperon Rouge, Cendrillon, ou encore Jack et son haricot magique. Pour l'occasion, retour sur trois secrets de tournage du dernier né de chez Disney.

# C'est en 2011, à l'occasion des dix ans des attentats du 11 septembre, que Rob Marshall a décidé de transposer sur grand écran la célèbre comédie musicale de Broadway Into the Woods, Promenons-nous dans les bois. L'une des phrases prononcées par Barack Obama aux familles des victimes - "Vous n'êtes pas seuls... Aucun d'entre nous ne l'est" -  a en effet rappelé au cinéaste les paroles de l'une des chansons les plus emblématiques d'Into the Woods, le poussant alors à s'atteler au projet. 

# Into the Woods puise son inspiration dans les contes des frères Grimm et de Charles Perrault, mais cherche surtout à réinventer les histoires d'origines. Stephane Sondheim, co-auteur du projet, explique ainsi : "James [Lapine, le second auteur, ndlr] a fait quelque chose que personne n'avait osé faire en 500 ans avec Cendrillon : il l'a réinventée. Dans sa version, la jeune femme laisse délibérément sa chaussure sur les marches du palais, ce qui est très intelligent de sa part, car cela lui permet de savoir si le Prince l'aime vraiment".

# L'actrice MacKenzie Mauzy, qui incarne le personnage de Raiponce, a dû porter pendant plusieurs semaines une longue tresse pour s'habituer à la chevelure si caractéristique imposée par son rôle. Pour l'occasion, la chef costumière Colleen Atwood s'est procuré 3 kilos de cheveux blonds venant d'Allemagne afin de reformer l'immense tresse de la princesse prisonnière.

Crédit photo : The Walt Disney Pictures

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]