Secrets de tournage : Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Secrets de tournage : Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Jennifer Lawrence

A lire aussi

publié le 22 novembre

Sorti cette semaine, Hunger Games - La Révolte : Partie 1 est attendu des fans de la saga comme le messie. Jennifer Lawrence rempile ici pour un troisième volet sous les traits de Katniss Everdeen, désormais réfugiée dans le District 13 et devenant le symbole de la rébellion. Retour ensemble sur trois secrets de tournage du nouveau film de Francis Lawrence

# C'est la première fois que le fameux District 13 est dévoilé à l'écran. Fonctionnant essentiellement autour de souterrains où sont notamment mis en place les plans de la rébellion, ce district a été construit de manière à rappeler l'esthétique des bunkers et autres centrales nucléaires des années 60-70. 

# Concernant le costume du Geai Moqueur que porte Katniss, Kurt Swanson et Bart Mueller - les chefs costumiers du film - confient s'être avant tout inspirés de Jeanne d'Arc. En d'autres termes, ils ont voulu conférer au personnage un côté "femme soldat" plutôt que d'en faire une super-héroïne. 

# La réalité dépasse parfois la fiction, et ce fut justement le cas avec la saga Hunger Games. Le 22 mai dernier, la Thaïlande a ainsi subi un nouveau coup d'état. Face à la loi martiale et à la censure mises en place par l'armée, de nombreux habitants ont commencé à protester de manière silencieuse, en mimant à la télévision le fameux symbole de rébellion utilisé dans Hunger Games ("le bras levé avec le pouche et l'auriculaire se touchant"). Ce signe a alors été interdit en Thaïlande. 

Crédit photo : Lionsgate

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Hunger Games - La Révolte : Partie 1
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]