Secrets de tournage : Hunger Games - L'Embrasement

Secrets de tournage : Hunger Games - L'Embrasement

Hunger Games L'embrasement

A lire aussi

publié le 30 novembre

Le second volet d'Hunger Games, réalisé par Francis Lawrence, s'impose d'ores et déjà comme un blockbuster digne de ce nom avec 161,1 millions de dollars amassés le week-end de sa sortie outre-Atlantique. Au vu du véritable embrasement provoqué par la saga, on en profite pour vous faire part de trois secrets de tournage.

# Francis Lawrence impose son style dans ce volet en abandonnant la "shaky Cam", une caméra qui, par le biais de tremblements, donne du rythme au film. Il lui préfère des plans plus conventionnels et surtout la technologie Imax.

# De même, le réalisateur, impose un rythme de travail harassant. En effet, le tournage d'Hunger Games s'effectuant sur une période de 2 mois seulement, l'équipe dût travailler d'arrache pied  6 jours sur 7.

# Lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Hapiness Therapy en 2013 et au vu du succès colossal de Hunger Games, Jennifer Lawrence est passée d'un premier cachet de "seulement" 500 000 dollars à un second de 10 millions, soit 20 fois plus.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Hunger Games - L'Embrasement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]