Secrets de tournage : Hitman: Agent 47

Secrets de tournage : Hitman: Agent 47©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 août

Huit ans après l'adaptation ratée de Xavier Gens, le célèbre tueur à gages au crâne rasé, costume noir et code barre tatoué dans la nuque revient sur grand écran dans Hitman : Agent 47. L'occasion de vous dévoiler trois secrets de tournage de cette nouvelle adaptation signée Aleksander Bach du mythique jeu vidéo.

# Difficile, en voyant la bande annonce du long-métrage, de ne pas identifier d'emblée la source d'inspiration du film. Hitman : Agent 47 fait en effet clairement référence à Matrix d'Andy et Lana Wachowski. Notons tout d'abord le nom du personnage incarné par Zachary Quinto dans ce nouveau Hitman, John Smith, inoubliable adversaire de Neo campé par Hugo Weaving dans la trilogie portée par Keanu Reeves. Mais ce n'est pas tout, puisqu'une scène du trailer de Hitman reprend l'une des séquences emblématiques de Matrix, alors que le héros parvient à se déplacer aussi rapidement que les balles.

# Tout en restant fidèle à l'univers présenté dans le jeu vidéo d'origine, Aleksander Bach a également choisi d'en offrir un traitement distancé, en faisant de Hitman un pur film d'action, loin des scènes d'infiltration discrète auxquelles sont habitués les joueurs. C'est d'ailleurs grâce à une bande-annonce test composée de scènes spectaculaires que le cinéaste, qui signe ici son premier long-métrage, a convaincu la production. Pour réaliser au mieux les scènes de combats du film, Bach a ensuite fait appel à une société spécialiste en la matière, qui a notamment travaillé sur Jurassic World et John Wick.

# Façonné pour devenir une machine à tuer, l'agent Hitman n'en reste pas moins humain, et c'est l'une des facettes qui a tout particulièrement intéressé le réalisateur. "Peut-on vivre sans connaître la peur, l'amour, toute émotion qui fait de nous un être humain ? Cette question est au centre du film", confie ainsi Aleksander Bach.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Hitman: Agent 47
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]