Secrets de tournage : Hercule

Secrets de tournage : Hercule

Hercule

A lire aussi

publié le 30 août

Depuis mercredi, Hercule et ses 12 travaux sont sur tous les écrans de l'Hexagone. Le film de Brett Ratner revisite un personnage mythique et propose aux spectateurs un spectacle des plus musclés. Porté par le charismatique Dwayne Johnson, le film d'action au carrefour du fantastique et du péplum conduit les spectateurs dans des combats toujours plus époustouflants, des batailles toujours plus épatantes et des affrontements toujours plus incroyables ! Retour sur trois secrets de tournage du film.

# Pourquoi Dwayne Johnson ? À propos de ce choix, le réalisateur a déclaré : "Dwayne est né pour être Hercule ! Son dévouement pour l’incarner était étonnant. Il s’est préparé durement, chaque jour, de l’aube au coucher du soleil. Bien sûr, Dwayne avait déjà participé à de nombreux films d’action, mais je crois que physiquement parlant, il n’avait jamais été sollicité à ce point. Ce rôle était vraiment un sacré défi. D’un côté, il y avait bien sûr tout l’aspect grand spectacle, les bastons et le fun, mais de l’autre côté également beaucoup d’émotions, de sensibilité et de nuances dans le jeu." Ce à quoi le principal intéressé a répondu : "Cela fait très très longtemps que je rêve de participer à un projet aussi passionnant autour du personnage d’Hercule. Il a été source d’inspiration pour beaucoup de gens, à travers les siècles, et j’en fais partie".

# Un tournage plus vrai que nature. Si les prises de vues n'ont pas été réalisées en Grèce, le réalisateur, très soucieux de proposer aux spectateurs un film authentique et réaliste, a tenu à tourner davantage avec des décors réels plutôt qu'avec des reconstitutions numériques. La majorité du film s'est donc fait dans des studios en Hongrie, les extérieurs ont eux été tournés en Croatie. Tout n'est pour autant pas "authentique" dans ce blockbuster, à commencer par la barbe du personnage titre. Dwayne Johnson a en effet avoué que la barbe que porte Hercule dans le film est en réalité faite de poils de testicules de yak !

# Ce nouveau film sur Hercule est loin d'être une première, puisque de nombreux acteurs comme Arnold SchwarzeneggerRyan GoslingKellan Lutz ou encore Kevin Sorbo ont interprété avant lui le demi-dieu au cinéma ou à la télévision. Kevin Sorbo a même contacté Brett Ratner pour faire une apparition dans le film. On ne sait pas si le metteur en scène a trouvé l'idée mauvaise ou s'il n'a tout simplement pas pris le temps d'y réfléchir, dans tous les cas, il n'a pas répondu à la proposition de l'acteur qui a alors jugé "stupide" cette décision.

Crédit photo : Paramount Pictures France

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Hercule
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]