Secrets de tournage : Grand Central

Secrets de tournage : Grand Central

Grand Central

A lire aussi

publié le 31 août

Sorti cette semaine, le nouveau film de Rebecca Zlotowski Grand Central a fait sensation lors du dernier Festival de Cannes. L'occasion de vous en dévoiler trois secrets de tournage.

# Tahar Rahim a accepté d'incarner le personnage principal de Grand Central avant même d'avoir lu le scénario. Rebecca Zlotowski a donc écrit ce rôle pour lui.

# Rebecca Zlotowski était en pleine écriture du scénario de Grand Central lorsqu'a eu lieu la catastrophe de Fukushima. "Soudain, j'étais au coeur du sujet, des dizaines d'articles affluaient dans la presse, documentaient le quotidien de travailleurs du nucléaire sacrifiés, là-bas comme en France, et cette tragique coïncidence nous a donné la certitude que nous avions raison d'écrire le film", explique la cinéaste.

# Concernant le lieu du tournage, la réalisatrice, qui n'avait pas les moyens de construire un décor, a réussi à trouver une centrale nucléaire de la banlieue de Vienne en Autriche qui n'a jamais été mise en activité. "Ça nous a donné la possibilité d'ancrer le film dans un décor spectaculaire et concret, parfois aux confins du fantastique", confie Rebecca Zlotowski.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Grand Central
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]