Secrets de tournage : Fury

Secrets de tournage : Fury

Fury

A lire aussi

publié le 25 octobre

Sorti ce mercredi, Fury est le film coup de poing de la semaine. Dirigé par David Ayer et porté par Brad Pitt, ce film de guerre inspiré d'une histoire vraie devrait rapidement conquérir les spectateurs, après avoir détrôné Gone Girl du box-office US le week-end dernier. L'occasion de vous en dévoiler trois secrets de tournage.

# Basé sur des faits réels, Fury tire son nom du tank au coeur du film. Il s'agit d'un char d'assaut américain de type M4 Sherman, produit en masse pendant la guerre. Plusieurs modèles ont ainsi été empruntés à des musées pour les besoins du tournage. Brad Pitt et le studio de production QED International ont par ailleurs organisé une rencontre entre les acteurs de Fury et des vétérans de guerre. Quatre anciens soldats ont ainsi partagé leurs vécus avec les comédiens, permettant au passage à David Ayer un film véritablement empreint de réalisme. 

# Toujours dans un souci de crédibilité, les acteurs ont dû subir un véritable entraînement militaire sur le plateau de tournage du film. Les cinq protagonistes ont notamment été révéillés à 5h du matin, avant d'être nourris avec des rations froides et de s'atteler à 2h quotidiennes d'exercices physiques particulièrement intenses. "Le camp était conçu pour nous briser, pour nous donner un aperçu de la difficulté de la vie au combat, mais aussi pour nous construire quand nous avions le moral au plus bas", raconte ainsi Brad Pitt.

# Malgré la présence de têtes d'affiches comme Brad Pitt ou Shia LaBeouf, le producteur John Lesher assure que la figure majeure du film reste Norman Ellison, le personnage incarné par Logan Lerman (Percy Jackson, Noé). Il explique : "C'est à lui que le public va s'identifier. Norman est le bleu qui n'a pas été formé pour la guerre et c'est à travers lui que l'on découvre le tank puis que l'on suit ce qui arrive à cette unité. Son histoire, ce qu'il endure et sa faculté à s'en sortir, à prendre sa place, sa résilience en somme, est au coeur du film".

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Fury
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]