Secrets de tournage : Fences

Secrets de tournage : Fences©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 février

Nommé à quatre reprises aux Oscars, qui se dérouleront ce dimanche soir à Los Angeles, et sorti cette semaine dans l'Hexagone, "Fences" marque le grand retour de Denzel Washington derrière la caméra dix ans après "The Great Debaters". L'occasion de vous en dévoiler trois secrets de tournage.

# Alors que Denzel Washington et Viola Davis sont tous deux nommés à l'Oscar pour leurs prestations dans "Fences", ce n'est pas la première fois qu'ils prêtent leurs traits à Troy et Rose Maxon. Les deux comédiens ont, en effet, déjà incarné le couple vedette de la pièce d'August Wilson sur les planches de Broadway en 2010. "C'est une comédienne d'une puissance formidable", déclare Denzel Washington lorsqu'on lui demande ce qu'il pense de sa partenaire de jeu. Notons que les deux acteurs avaient d'ailleurs été auréolés d'un prestigieux Tony Award pour leurs performances sur scène.

# C'est en 1984 que Denzel Washington a découvert le travail d'August Wilson, alors qu'il assistait à une mise en scène de "Ma Rainey's black bottom", une oeuvre qui a littéralement chamboulé le comédien. Il confie ainsi : "Je n'avais jamais entendu parler de lui et j'ai alors mené mes recherches et découvert qu'il avait fait de la prison, où il avait commencé à s'intéresser au métier d'acteur, et puis qu'il avait étudié à la Yale Drama School. Quand j'ai vu cette pièce, je ne connaissais pas August Wilson. J'ignorais qu'il allait écrire d'autres pièces extraordinaires, mais quelque part le point de vue qu'il défendait trouvait un écho chez moi. Je me souviens très bien de cette soirée au théâtre où j'ai été stupéfait et ému."

# Pour mieux se glisser dans la peau de leurs personnages, Denzel Washington et Viola Davis accordaient chacun beaucoup d'importance aux accessoires qui les caractérisaient. La star de "Murder" semble notamment s'être mieux appropriée son rôle grâce à la simple perruque grise de Rose Maxon, tandis que l'acteur oscarisé de "Training Day" ne pouvait plus se passer de la fameuse bouteille de Gin fétiche de son personnage.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Fences
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]