Actus cinéma

Secrets de tournage : Fast & Furious 7

Fast & Furious 7

© DR

Très attendu des fans de la saga, Fast & Furious 7 débarque cette semaine dans les salles de l'Hexagone pour rendre un dernier hommage à l'un de ses interprètes emblématiques, Paul Walker, dont la mort tragique en novembre 2013 a bouleversé la planète cinéphile. Retour pour l'occasion sur trois secrets de tournage du dernier tour de piste de celui qui a incarné Brian O'Conner pendant près de 15 ans.

# Après avoir fait ses marques dans le cinéma d'épouvante, James Wan a pris un tout nouveau virage en se lançant dans la réalisation de Fast & Furious 7. Un tournage compliqué pour le cinéaste, pas habitué à des productions de cette ampleur (entre 200 et 250 millions de dollars de budget), mais aussi mouvementé et très chargé émotionnellement à la suite du décès de Paul Walker. James Wan reconnaît d'ailleurs lui-même que Fast & Furious 7 a été "le film le plus difficile à tourner de sa carrière" bien que ce soit également celui dont il est le plus fier.

# La bande annonce dévoilait déjà les premières images de l'une des scènes d'action les plus impressionnantes de la saga, alors que les voitures des héros sont parachutées au sol depuis un avion en vol. Cette séquence, qui n'est pas le fruit d'un effet sur fond vert mais bien d'un tournage en prises de vues réelles, a notamment nécessité que des cameramen spécialisés sautent eux-mêmes en parachutes avec un casque équipé d'une caméra pour filmer les voitures avec une proximité maximale.

# Avant que Kurt Russell ne soit finalement choisi pour incarner Mr. Nobody, Denzel Washington fut dans un premier temps envisagé pour le rôle. Mais l'équipe fut réjouie d'accueillir en son sein un acteur de la trempe de Kurt Russell et emblématique d'un certain cinéma d'action. Bien que son personnage n'apparaisse que relativement peu dans ce septième opus, celui-ci pourrait, d'après la rumeur, gagner en importance pour la suite de la saga.

publié le 4 avril, Pauline Julien

Liens commerciaux