Secrets de tournage : Exodus : Gods and Kings

Secrets de tournage : Exodus : Gods and Kings

Exodus

A lire aussi

publié le 27 décembre

Malgré les nombreuses polémiques qui ont entouré sa production, Exodus : Gods en Kings, le péplum de Ridley Scott porté par Christian Bale et Joel Edgerton est sorti dans l'Hexagone ce mercredi, et devrait sans difficulté s'imposer comme l'un des succès de cette fin d'année. L'occasion de vous en dévoiler trois secrets de tournage.

# Voilà cinq ans déjà que Ridley Scott et Christian Bale envisagent de travailler ensemble. Après avoir dû refuser le rôle-titre de Noé à cause d'un conflit d'emploi du temps, l'acteur a pu accepter la proposition du cinéaste d'incarner Moïse. Joel Edgerton quant à lui, a appris qu'il avait été choisi pour le rôle de Ramsès en lisant les nombreux mails de félicitations de ses fans, qui avaient lu l'information sur le Net. Notons par ailleurs que c'est la troisième fois que Sigourney Weaver tourne sous la direction de Ridley Scott après Alien, le huitième passager et 1942 : Christophe Colomb.

# Parmi les nombreux animaux mis en scène dans Exodus : Gods and Kings, 400 grenouilles ont notamment été nécessaires pour tourner une scène de fléau, alors que Ramsès refuse de libérer les Hébreux. Pour le reste du film, on dénombre pas moins de 120 chevaux, mais aussi des boeufs, des chameaux, des serpents ou encore des éléphants. D'après les dompteurs, ces derniers se sont d'ailleurs montrés particulièrement ingérables sur le plateau. 

# Le décorateur Arthur Max s'est largement inspiré des matériaux utilisés dans l'Égypte Ancienne, qu'il a notamment étudié au British Museum ou au Musée du Caire. Certains décors - dont d'impressionnantes statues - ont toutefois été recréés avec des matériaux plus légers qu'à l'époque afin d'en faciliter les déplacements. L'équipe s'est par ailleurs beaucoup inspirée de la peinture romantique française et britannique lorsqu'il fallait mettre en place une atmosphère plus intimiste. 

Crédit photo : Twentieth Century Fox

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Exodus : Gods and Kings
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]