Secrets de tournage : En route !

Secrets de tournage : En route !©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 18 avril

Sorti ce mercredi dans l'Hexagone, En Route ! de Tim Johnson devrait ravir petits et grands à l'aube des vacances de printemps. À cette occasion, retour sur trois secrets de tournage du nouveau film d'animation des studios Dreamworks.

# C'est en lisant l'histoire originale d'Adam Rex à ses enfants que Tim Johnson a eu l'idée de transposer "The True Meaning of Smekday" sur grand écran. "Je leur ai d'abord lu deux chapitres, puis je les ai bordés, et j'avoue que j'ai fini le bouquin sans les attendre vers 2h du matin !", raconte avec amusement le cinéaste.

# C'est la deuxième fois que Jennifer Lopez prête sa voix à l'un des personnages d'animation d'un film de Tim Johnson. Après Fourmiz en 1998, la chanteuse et comédienne a en effet été cette fois-ci recrutée pour doubler Lucy Tucci. Pour l'anecdote, le personnage de Oh, interprété par Jim Parsons, devait dans un premier temps s'appeler J-Lo, surnom bien connu de Jennifer Lopez.

# À l'instar de Dragons 2 , En route ! a eu l'occasion de bénéficier du "Dispositif Apollo", une nouvelle technique mêlant deux logiciels novateurs en matière d'animation. "Les artistes me montrent plus facilement les différentes manières dont un plan peut être animé et éclairé, et je peux rapidement envisager le résultat final [...]. Au lieu de m'embarasser de questions liées à la technologie, ces innovations me permettent de me concentrer sur l'humour, le message à faire passer, les motivations des personnages et l'émotion, tandis que les artistes s'occupent du reste", explique notamment Tim Johnson à ce sujet.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : En route !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]