Secrets de tournage : Edge of Tomorrow

Secrets de tournage : Edge of Tomorrow

Edge of Tomorrow

A lire aussi

publié le 7 juin

Un an seulement après Oblivion, Tom Cruise revient à la science-fiction avec Edge of Tomorrow , première incursion dans le genre de Doug Liman , jusqu'ici plus habitué aux films d'actions. Retour sur trois secrets de tournage de ce film-évènement.

# Si Tom Cruise et Emily Blunt ont été engagés pour incarner le couple vedette d'Edge of Tomorrow, la production a pourtant hésité avant de faire son choix. Brad Pitt fut en effet longuement envisagé pour camper le Major Bill Cage avant que la Warner ne jette finalement son dévolu sur Tom Cruise dans l'optique de voir Brad Pitt s'impliquer sur d'autres projets parallèles. Mais ceux-ci n'ont malheureusement jamais abouti. Bérénice Bejo fut par ailleurs également courtisée pour le premier rôle féminin, mais c'est Emily Blunt qui remporta la mise. 

# La plupart des scènes d'Edge of Tomorrow ont été tournées dans les studios de Leavesden à Londres, sur les mêmes plateaux ayant accueilli, il y a quelques années maintenant, le tournage d'Harry Potter. Trafalgar Square dut également être fermé pendant toute une journée pour les besoins d'une scène. De même, une plage de 200 mètres de long et 150 de large dans l'esprit des plages du débarquement en Normandie fût recréée à l'extérieur des studios.

# De plus en plus présente sur grand écran, une armure exosquelette a été utilisée dans Edge of Tomorrow. On avait déjà eu l'occasion de découvrir cette technologie futuriste dans des films comme Elysium, Pacific Rim ou Iron Man. Invité sur le plateau de tournage, Hiroshi Sakurazaka, l'auteur du roman d'origine, essaya l'un des fameux ExoSuits. "Doug Liman m'a utilisé comme figurant vêtu de l'Exosuit dans une scène, et au bout de seulement dix prises au cours desquelles je ne faisais que me tenir immobile, j'étais déjà épuisé", a-t-il notamment confié.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Edge of Tomorrow
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]