Secrets de tournage : Eddie the Eagle

Secrets de tournage : Eddie the Eagle©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 mai

Changement de décor pour l'interprète de Wolverine cette semaine ! Pour Eddie The Eagle, Hugh Jackman range les griffes et se glisse dans la peau d'un entraîneur pas comme les autres acceptant de coacher Eddie Edwards, un jeune sauteur à ski rêvant de participer aux Jeux Olympiques et incarné par Taron Egerton. Un film plein de fraîcheur signé Dexter Fletcher et dont on vous propose de découvrir trois secrets de tournage.

# Révélé par Kingsman : Services secrets l'an dernier, Taron Egerton cède son costume d'espion britannique contre la combinaison de sauteur à ski et retrouve pour l'occasion Matthew Vaughn, qui officie cette fois comme producteur du long-métrage. Notons d'ailleurs que ce dernier souhaitait porter cette histoire à l'écran depuis une quinzaine d'années. C'est en effet en regardant Rasta Rockett en famille que Vaughn avait évoqué le projet avec Guy Ritchie. Ce n'est finalement que trois mois avant le début du tournage qu'il a pu en obtenir les droits d'adaptation. Michael Edwards, l'homme dont s'inspire l'histoire, avait cependant déclaré à la BBC l'an dernier que 90% du film différait de la réalité.

# Si Eddie The Eagle a réussi l'exploit d'être sélectionné pour les Jeux Olympiques de Calgary en 1988 alors qu'il était loin d'avoir le niveau d'entraînement requis, une telle hypothèse serait impossible à imaginer aujourd'hui. Après cet événement, le Comité International Olympique a en effet pris des mesures pour empêcher que ça ne se reproduise. La règle Eddie The Eagle a ainsi été utilisée pour recaler l'athlète dont elle porte le nom de la compétition à deux reprises, en 1994 puis en 1998.

# La production a dû faire face à un souci de taille lors du tournage du film, qui s'est déroulé entre l'Allemagne et l'Autriche : une pénurie de neige. L'équipe s'est donc arrangée pour aller en récupérer en haute altitude afin de la déverser ensuite sur le plateau de tournage, et ainsi éviter de prendre du retard.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Eddie the Eagle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]