Secrets de tournage : Doctor Strange

Secrets de tournage : Doctor Strange©Jay Maidment / 2016 Marvel, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 octobre

Six mois après la sortie de "Captain America : Civil War", le studio Marvel revient sur le devant de la scène avec son très attendu "Doctor Strange", signé Scott Derrickson et porté par Benedict Cumberbatch. L'occasion de vous en dévoiler trois secrets de tournage.

# Si Benedict Cumberbatch a failli devoir décliner le rôle de Stephen Strange, aka "Doctor Strange", c'est uniquement à cause d'un conflit d'emplois du temps, heureusement réglé après le changement de date de sortie du film de Scott Derrickson. L'acteur a, en effet, toujours été très intéressé par le projet et plus particulièrement par la dimension spirituelle du personnage, qui acquiert ses pouvoirs au cours d'une formation dans un monastère. Un univers que le Britannique connaît bien, lui qui a officié pendant un an comme professeur d'anglais bénévole au sein d'un monastère bouddhiste. Une expérience qui l'a, semble-t-il, considérablement marqué.

# Dans la bande dessinée d'origine de Stan Lee et Steve Ditko, l'apparence du maître des arts mystiques s'inspire du comédien Vincent Price, véritable icone du cinéma d'épouvante des années 1950-1960 décédé en 1993. De son côté, le directeur de la photographie du film Ben Davis a pris le célèbre "Fantasia" de Disney comme principale référence pour définir le style visuel du long-métrage de Scott Derrickson.

# Les chiffres du tournage de "Doctor Strange" ont de quoi impressionner. Au total, 21 décors ont ainsi été construits pour les besoins du film à partir de 800 dessins, 3 000 études préparatoires et 40 maquettes. Mais ce n'est pas tout ! Notons également que 350 tonnes de gravats ont été utilisées pour la réalisation des séquences de destruction à Hong Kong. La fameuse cape du magicien a, quant à elle, nécessité la collaboration de 20 personnes et fût reproduite en 18 exemplaires, tandis que six modèles de Lamborghini ont servi en plateau.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Doctor Strange
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]