Secrets de tournage : Django Unchained

Secrets de tournage : Django Unchained

Django Unchained

A lire aussi

publié le 19 janvier

Django Unchained , le western spaghetti à la sauce Tarantino, a réalisé le meilleur démarrage du cinéaste dans l'Hexagone, lors de sa sortie en salles ce mercredi. Retour sur trois secrets de tournage .

# Désireux de réaliser un western spaghetti pour rendre hommage à l'une de ses idoles spécialistes du genre, Sergio Leone , Quentin Tarantino avait dans un premier temps, intitulé son projet "The Angel, The Bad, and The Wise", en référence au mythique Le Bon, la Brute et le Truand .

# Leonardo DiCaprio avait d'abord été retenu par Tarantino pour incarner un autre méchant, l'intraitable colonel Hans Landa dans Inglourious Basterds . Mais souhaitant finalement confier le rôle à un germanophone, le cinéaste a changé d'avis et offert les rênes de ce personnage à Christoph Waltz . Tarantino n'a pas pour autant abandonné l'idée de voir un jour DiCaprio interpréter un rôle de méchant, lui réservant aussitôt le personnage de Calvin Candie dans Django Unchained.

# Joseph Gordon-Levitt devait initialement jouer un rôle dans Django Unchained mais a finalement dû renoncer au projet, trop occupé sur le tournage de son premier film derrière la caméra.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Django Unchained
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]