Secrets de tournage : Divergente

Secrets de tournage : Divergente

Divergente

A lire aussi

publié le 12 avril

En salles cette semaine, Divergente, l’adaptation cinématographique de Neil Burger avec Shailene Woodley et Kate Winslet, a tout du nouveau Hunger Games ; l’occasion pour nous de vous en dévoiler trois secrets de tournage.

# Pour Divergente, le producteur Pouya Shahbazian explique : "Les éditeurs voyaient le livre comme un croisement entre Hunger Games et Matrix, et le succès a tout de suite été au rendez-vous. On parlait de Divergente partout, notamment sur Twitter. Le roman a immédiatement intégré la liste des best-sellers du New York Times et atteint la 8e position dès la première semaine". Des propos augurant d'un bon accueil concernant la sortie en salles du film et expliquant que Summit Entertainment en acheta les droits avant même de savoir si les lecteurs appréciaient, ou non, le roman.

# Le réalisateur Neil Burger, à qui l’on doit notamment Limitless, ne considère pas Divergente comme un film d’ado. Il en dit : "Veronica était très jeune lorsqu’elle a écrit son roman, mais les émotions de son héroïne sont d’une incroyable justesse. Cependant, cette histoire ne s’adresse pas uniquement aux adolescents : les sujets évoqués nous touchent tous, sans distinction d’âge. Les thèmes de Divergente sont universels, ils interrogent notre appartenance et notre identité, mais également le fonctionnement de la société".

# Enfin, concernant la bande originale, si aucune chanson de s’avère écrite pour le film, beaucoup de chanteurs contemporains participèrent à son élaboration. Par exemple Snow Patrol avec I won’t let you go, Ellie Goulding, Zedd, Woodkid avec Run boy Run et I Love You, Skrillex, ASAP Rocky ou encore le grand Kendrick Lamar… De quoi ravir un peu plus le public.

Crédit Photo : DR

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Divergente
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]