Secrets de tournage : Divergente 3 : Au-delà du mur

Secrets de tournage : Divergente 3 : Au-delà du mur©SND, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 mars

Alors que les deux premiers volets de la saga dystopique portée par Shailene Woodley et Theo James ont déjà rapporté plus de 571 millions de dollars dans le monde, Divergente 3 : Au-delà du mur arrive en salles cette semaine. Tris et Quatre se retrouvent contraints de fuir Chicago et de franchir le fameux mur qui encercle la ville avant de livrer leur dernière bataille, prévue pour l'année prochaine. Retour pour l'occasion sur trois secrets de tournage du dernier film de Robert Schwentke.

# La production de ce Divergente 3 a exigé un travail de titan sur le plateau. Pas moins de 200 accessoiristes, ainsi que neuf peintres, menuisiers et plâtriers ont notamment été engagés pour mettre sur pied les six décors du fameux Bureau du Bien-être Génétique, sur lesquels ils ont travaillé 24 heures sur 24 durant onze semaines. La chef costumière Marlene Stewart de son côté, a travaillé avec une trentaine d'habilleurs à Los Angeles, ainsi qu'avec un atelier d'Atlanta afin de réaliser plusieurs milliers d'uniformes pour les employés du Bureau.

# Le fameux mur au coeur du film a été construit sur le plateau de tournage, en Géorgie. Censé approcher les 60 mètres de hauteur, il en mesure en réalité 25 et est coiffé d'une "barrière métallique électrifiée". Ansel Elgort, l'interprète de Caleb Prior, a d'ailleurs dû faire semblant de ne rien y connaître en alpinisme, qui est pourtant l'une de ses passions, afin de se glisser dans la peau de son personnage pour qui le mur est un défi particulièrement difficile à relever.

# Deux éléments ont servi d'inspiration au chef décorateur du film pour créer le monde situé au-delà du mur : les mines de cuivre canadiennes et les amas d'ordures en Chine. L'idée était de façonner un "univers désolé, toxique et saturé de couleurs", comme l'explique Alec Hammond, qui a utilisé 300.000 litres d'engrais et de teinture rouge pour constituer son décor.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Divergente 3 : Au-delà du mur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]