Secrets de tournage : Dallas Buyers Club

Secrets de tournage : Dallas Buyers Club

Dallas Buyers Club

A lire aussi

publié le 1 février

Deux ans après Café de flore, Jean-Marc Vallée  revient avec Dallas Buyers Club, en salles depuis ce mercredi. Le biopic met notamment en scène le prodigieux Matthew McConaughey et le porte jusqu'au sommet de la gloire en le couronnant du Golden Globe du meilleur acteur et d'une nomination à l'Oscar. L'occasion de vous dévoiler trois secrets de tournage du film.

# Les deux acteurs principaux campent des séropositifs et, pour plus de crédibilité, ils durent s'astreindre à un régime drastique leur faisant perdre respectivement 25 kg, pour Jared Leto, et 22 kg pour Matthew McConaughey. Chez ce dernier, cette perte de poids alla jusqu'à engendrer des problèmes de vision. Heureusement, les médecins "l'ont bien suivi et les choses sont revenues à la normale", selon le Huffington Post.

# Le film retrace l'histoire vraie de Ron Woodroof, un électricien diagnostiqué séropositif en 1986 et qui s'en remit aux drogues alternatives. L'homme contribua à faire avancer la cause en prouvant l'inefficacité de l'AZT, un médicament antirétroviral.

# Le projet Dallas Buyers Club a, en réalité, débuté il y a plus de 20 ans. A l'époque, Ron Woodroof avait passé plusieurs jours en compagnie du scénariste afin d'écrire la trame du long métrage. Le Texan, comme libéré, mourut un mois après la fin de leurs entretiens enregistrés.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Dallas Buyers Club
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]