Secrets de tournage : Cinquante Nuances de Grey

Secrets de tournage : Cinquante Nuances de Grey

Cinquante Nuances de Grey

A lire aussi

publié le 14 février

Attendue des fans du roman érotique d'E.L. James comme le Messie, l'adaptation de Cinquante Nuances de Grey de Sam Taylor-Johnson devrait faire grimper la température d'un cran dans les salles de l'Hexagone cette semaine avant de triompher, en toute logique, au box-office d'ici quelques jours. En ce jour de Saint-Valentin, retour sur trois secrets de tournage du film-évènement porté par Jamie Dornan et Dakota Johnson.

# Très impliqué dans son rôle, Jamie Dornan s'est beaucoup renseigné sur les pratiques sado-masochistes, grande spécialité de son personnage. L'acteur a notamment visité un donjon BDSM (bondage, discipline et sado-masochisme) au Canada. Il s'est également habitué à marcher en posant d'abord les talons sur le sol et non les orteils, collant ainsi au plus près de la description faîte de Christian Grey dans le roman. L'acteur a néanmoins refusé d'être filmé entièrement nu, préférant la suggestion à la "nudité gratuite".

# À l'origine, Cinquante Nuances de Grey était une fan fiction intitulée Masters of the Universe et contant les aventures sulfureuses du couple vedette de Twilight. Grande fan de la saga littéraire de Stephenie Meyer, E.L. James avait en effet imaginé Bella Swan et Edward Cullen au coeur d'une histoire nettement moins chaste que les romans originels. Mais face aux nombreuses critiques des fans de Twilight, l'auteure modifia finalement son récit pour en faire une histoire originale dotée de nouveaux personnages. 

# Pour éviter que les fans ne s'attroupent autour du plateau de tournage, Sam Taylor-Johnson a usé d'un nom de code lors de la production de Cinquante Nuances de Grey. Le film fut alors rebaptisé "Les Aventures de Max et Banks", tels que les noms des chiens d'E.L. James et de Kelly Marcel, la scénariste.

Crédit photo : Universal International Pictures

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Cinquante Nuances de Grey
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]