Secrets de tournage : Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Secrets de tournage : Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Captain America : Le soldat de l'Hiver

A lire aussi

publié le 29 mars

En salles cette semaine, Captain America : Le Soldat de l’Hiver de Joe et Anthony Russo s’impose comme le film évènement du mois de mars. Dans la lignée des blockbusters de la maison Marvel, il devrait à son tour enflammer le box-office ; l’occasion pour nous de vous en dévoiler trois secrets de tournage.

# Le tournage de Captain America : Le Soldat de l'Hiver a été particulièrement complexe. Outre les nombreuses scènes d'action qui ont été tournées à Cleveland, de nombreuses prises de vues se sont déroulées à Washington D.C., dans des lieux aussi emblématiques que le Jefferson Memorial, le Capitole, le National Mall, ou encore le Lincoln Memorial. Mais ce n'est pas tout puisque le pont Theodore Roosevelt a également été fermé à la circulation pour la première fois. De même, lors des scènes tournées à Cleveland, les équipes ont dû interdire l'accès de l'un des principaux axes routiers de la ville sur 5 km.

# Concernant l'intrigue en elle-même, l’opus des frères Russo semble primordial dans la saga. En effet le producteur, Kevin Feige, explique : "Nous avons abordé ce film comme un thriller politique. Je pense que les gens seront surpris de la différence, dans le ton, par rapport à nos autres longs métrages. Nous voulions aussi en faire un avec Captain America qui ait beaucoup de répercussions menant vers Avengers : Age of Ultron. De tous les films de la Phase 2, c'est Captain America : le Soldat de l'hiver qui fera le plus le lien entre les deux Avengers. L'Univers cinématographique de Marvel sera très différent au début d'Avengers 2 qu'il ne l'était à la fin du 1, à cause de ce Captain America".

# Enfin, si le film possède un casting haut de gamme depuis Chris Evans jusque Scarlett Johansson en passant par Samuel L. Jackson ou Anthony Mackie, il affiche également l'un des acteurs les plus talentueux de notre époque à son générique : Robert Redford. En effet, le scénariste Christopher Markus explique avoir puisé son inspiration dans les films L'Homme du Président et les Trois Jours du Condor, tous deux avec Redford, ainsi il lui apparaissait comme logique que l’homme soit présent dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver.

Crédit Photo : DR

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Captain America : Le Soldat de l'Hiver
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]