Secrets de tournage : Captain America Civil War

Secrets de tournage : Captain America Civil War©Walt Disney Company, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 avril

L'affrontement entre Captain America et Iron Man, mis en scène par les frères Russo, est enfin arrivé sur nos écrans ce mercredi. Premier film de la phase 3 de l'univers cinématographique Marvel, Captain America : Civil War était attendu impatiemment par tous les fans de super-héros. Aujourd'hui, nous vous dévoilons trois anecdotes sur le film.

# Si Civil War marque la première apparition de Spider-Man dans le MCU, sous les traits du jeune Tom Holland, le film marque aussi les premiers pas de Marisa Tomei dans le rôle de Tante May. L'actrice interagit d'ailleurs dans le film avec Robert Downey Jr., Tony Stark en personne venant recruter l'homme-araignée. Et si Tony et May semblent avoir une bonne alchimie, c'est peut-être parce que Downey Jr. et Tomei se connaissent bien. Dans Only you, sorti en 1995, ils tombaient follement amoureux devant la caméra de Norman Jewison. En sera-t-il de même dans Spider-Man : Homecoming, que l'acteur d'Iron Man a récemment rejoint ?

# Joe Russo, l'un des deux réalisateurs de cette nouvelle aventure, s'est accordé un petit caméo dans le long-métrage. En effet, Stan Lee n'est plus le seul à faire une apparition à chaque film Marvel, Joe Russo est lui aussi apparu furtivement dans les deux films Captain America qu'il a co-dirigés (Le Soldat de l'Hiver et Civil War). Dans Civil War, il incarne le psychiatre de la CIA qui devait s'entretenir avec Bucky mais qui subit un sort funeste à la suite de sa rencontre avec Zemo.

# En hommage à Star Wars : L'Empire Contre-Attaque, il a été initié durant la phase 2 du MCU qu'un personnage perdrait un bras ou une main à chaque film. C'est le cas de Groot dans Les Gardiens de la Galaxie, de Thor dans le deuxième film qui lui est consacré (lors d'une illusion de Loki), du personnage de Guy Pearce dans Iron Man 3, de celui d'Andy Serkis dans Avengers : L'ère d'Ultron et de Yellowjacket dans Ant-Man. La tradition a finalement continué dans la phase 3 et c'est cette fois-ci Bucky qui fait les frais de cette amputation. Le Soldat de l'Hiver perd en effet son bras cybernétique lors de son dernier affrontement contre Iron Man en Sibérie.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Captain America Civil War
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]