Secrets de tournage : Capitaine Phillips

Secrets de tournage : Capitaine Phillips

Capitaine Phillips

A lire aussi

publié le 23 novembre

Inspiré d'une histoire vraie, Capitaine Phillips offre à Tom Hanks un nouveau rôle de "M. tout le monde" aux prises avec des évènements extraordinaires. Sorti ce mercredi dans l'Hexagone, le nouveau thriller de Paul Greengrass se dévoile un peu plus via trois secrets de tournage.

# La grande majorité du tournage - 60 jours - s'est déroulé en pleine mer, sur un cargot ressemblant au Maersk Alabama, le navire sur lequel se situe l'intrigue. Un véritable défi logistique, physique et psychologique pour Paul Greengrass et son équipe, soucieux d'offrir une authenticité maximale au film.

# Toujours dans cette volonté de réalisme accru, Paul Greengrass a demandé aux interprètes des pirates somaliens de n'avoir aucun contact avec les acteurs jouant l'équipage du Maersk Alabama. De cette manière, Tom Hanks confesse lui-même avoir été réellement anxieux lors de la scène d'assaut.

# Les 22 marins affectés au navire utilisé pour les prises de vue sont restés pour faire fonctionner le bateau le temps du tournage. L'équipe du film a ainsi pu directement leur demander des conseils concernant leur réaction en cas d'attaque pirate.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Capitaine Phillips
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]