Secrets de tournage : Brice 3

Secrets de tournage : Brice 3©Mandarin Production - JD Prod / Christine Tamalet, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 22 octobre

Ça y est, il est de retour ! Sans s'embarrasser d'un deuxième épisode, Brice de Nice revient dans "Brice 3", toujours sous la houlette de James Huth, pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans. Pour l'occasion, découvrez trois anecdotes de tournage.

# Rendez-vous manqué ! Les routes de Brice de Nice et Patrick Chirac ont failli se croiser. Une folle idée de leurs deux interprètes qui ne s'est malheureusement pas concrétisée, comme l'a expliqué Franck Dubosc au micro d'Europe 1 pendant la promotion de "Camping 3" : "On s'est appelé avec Jean, comme on tournait à côté, pour se faire croiser Brice de Nice et Patrick Chirac, et les mettre dans chacun des deux films. On voulait le faire. On a essayé de l'organiser mais comme on avait beaucoup d'heures de tournage dans nos films respectifs, on n'a pas réussi à le faire. Juste se croiser, ne rien se dire, se regarder, genre 'on se connaît ?'. On a loupé le coche."

# Une partie des prises de vue de "Brice 3" se sont déroulées en Thaïlande, où tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu... En effet, un jour, la marée a emporté avec elle le décor principal. Mais à Nice non plus le tournage n'a pas été de tout repos. Comme à l'époque de "Brice de Nice", la mer n'en faisait qu'à sa tête et était en permanence agitée. Comme quoi, tourner un film à 90% en extérieur a ses désavantages. Même si le rendu est forcément plus réaliste que de tourner en studio.

# Vous trouvez que le personnage de Brice est toujours aussi bête malgré les nombreuses années qui séparent ses deux aventures cinématographiques ? C'est normal ! "L'idée était justement qu'il ne change pas, c'est moi qui ai changé, avec mon corps de 44 ans. Brice continue de vivre en circuit fermé, dans sa bulle jaune, avec son envie de vague, son envie de 'casse-contre-casse' et sa vie très codifiée. La plupart du temps, ce sont les événements qui l'obligent à bouger. D'ailleurs, il ne changera jamais, si je le retrouve dans dix ans - car je n'exclus pas de retrouver Brice dans la cinquantaine - je pense qu'on pourra se poser la même question. Au fond, je crois que je n'ai pas envie qu'il change", soutient Jean Dujardin.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Brice 3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]