Secrets de tournage : Boule et Bill

Secrets de tournage : Boule et Bill

Boule et Bill

A lire aussi

publié le 2 mars

Adapté de la célèbre bande dessinée de Jean Roba, Boule et Bill est sorti sur grand écran cette semaine. Découvrez trois secrets de tournage de cette comédie portée par Franck Dubosc et Marina Foïs .

# Alexandre Charlot et Franck Magnier , les réalisateurs du film, n'étaient pas particulièrement des grands fans de la BD mais rêvaient, depuis deux ans déjà, de faire un film avec un chien, comme on en voit beaucoup aux États-Unis.

# Les deux cinéastes ont choisi de situer l'action du film en 1976 et s'en expliquent : "C'est une époque où Alexandre et moi avions une dizaine d'années [...] Mais aussi parce que c'est un âge d'or de 'Boule & Bill'. Si la BD apparaît dans les années 1960, les pages les plus emblématiques sont créées dans les années 1970. Cela nous permettait d'y associer notre propre mémoire."

# Marina Foïs a d'abord été pressentie pour prêter sa voix à la tortue Caroline mais en lisant le scénario, l'actrice a tout de suite préféré le rôle de la mère. C'est donc finalement Sara Giraudeau qui a donné vie à l'adorable tortue.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Boule et Bill
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]