Secrets de tournage : Blood Father

Secrets de tournage : Blood Father©SND, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 3 septembre

Cette semaine, Mel Gibson est de retour sur nos écrans. Il n'avait pas tenu le rôle principal d'un long-métrage depuis "Le Complexe du Castor" de Jodie Foster, sorti en 2011. C'est avec le thriller d'action "Blood Father" que celui qui est encore considéré par beaucoup comme un paria à Hollywood tente un comeback. Découvrez trois anecdotes sur le film.

# "Blood Father" est réalisé par le Français Jean-François Richet, très applaudi en 2008 pour son dyptique sur Mesrine avecVincent Cassel dans le rôle-titre. Son nouveau film n'est, par ailleurs, pas sa première expérience américaine. En 2005, il avait mis en scène "Assaut sur le Central 13" avec Ethan Hawke et Laurence Fishburne. Onze ans séparent les deux projets. L'année dernière, le cinéaste avait retrouvé Cassel pour la comédie "Un moment d'égarement".

# "Blood Father" est adapté du roman éponyme de Peter Craig. Un projet avait déjà été monté autour de ce livre en 2008. À l'époque, Sylvester Stallone devait réaliser et jouer dans le film, dans le rôle qui a finalement échu à Mel Gibson. Cependant, l'adaptation du roman par Sly ne s'est jamais concrétisée. S'il n'a donc jamais été prévu que les deux comédiens se côtoient sur ce film, ceux-ci ont été réunis à l'écran en 2014 pour le troisième volet de la franchise musclée Expendables. Le personnage de Gibson y donnait du fil à retordre à la bande de Stallone.

# Si les paysages du film vous rappellent ceux de la série à succès "Breaking Bad", c'est normal, les deux productions avaient pour lieu de tournage la ville d'Albuquerque au Nouveau Mexique. D'ailleurs, le réalisateur a confié avoir voulu conférer au long-métrage une ambiance sauvage, en accord avec la région. Il explique : "J'ai opté pour les mêmes dominantes que pouvait me proposer la nature environnante. Des noirs, du cuivré, du bois... Que les peaux soient marquées, que les sillons des visages nous renvoient aux sillons de la terre. C'est un film terrien, un film de la poussière".

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Blood Father
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]