Secrets de tournage : Batman v Superman : L'aube de la Justice

Secrets de tournage : Batman v Superman : L'aube de la Justice©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 26 mars

Après des mois, voire des années d'attente, le voilà enfin : l'affrontement entre Batman et Superman sur grand écran sous la houlette de Zack Snyder. Après avoir remis Clark Kent au goût du jour en 2013 grâce à Man of Steel, le cinéaste s'attaque cette fois-ci à un défi d'une toute autre envergure : proposer aux spectateurs un nouvel interprète de Batman - Ben Affleck - quatre ans seulement après la fin de la trilogie de Christopher Nolan et poser les fondements de l'univers partagé DC Comics. L'occasion de vous dévoiler trois secrets de tournage de ce tant attendu Batman v Superman : L'aube de la Justice.

# Si le choix de Ben Affleck pour se glisser dans le costume de l'homme chauve-souris si peu de temps après Christian Bale n'a pas manqué de faire débat sur la Toile, l'acteur et réalisateur n'a pourtant pas été le seul à être envisagé pour le rôle. Josh Brolin et Ryan Gosling ont notamment été courtisés par la Warner, tous deux préférant néanmoins décliner la proposition, tandis que Matthew Goode, intéressé par le projet, s'est quant à lui fait recaler par le studio. D'autres comme Armie Hammer, Jensen Ackles, Matthias Schoenaerts, ou encore Jeffrey Dean Morgan furent également envisagés. C'est alors que Ben Affleck a fait part de son envie de prendre part au film, trouvant finalement un accord avec la production après pas moins de six mois de discussion dans le plus grand secret.

# Alors qu'une rumeur des plus insistantes veut désormais que Ben Affleck dirige le prochain film en solo consacré à Batman, ce n'est pas la première fois que le cinéaste est rattaché à la mise en scène d'un film DC Comics. Celui-ci avait en effet failli réaliser le Man of Steel de Zack Snyder mais préféra finalement y renoncer faute d'expérience en matière d'effets spéciaux et se concentrant alors sur Argo, qui remporta l'Oscar du meilleur film en 2013.

# Si l'on s'impatiente de découvrir de quelle manière Jesse Eisenberg s'est approprié le personnage de Lex Luthor, d'autres acteurs de renom ont été évoqués dans les couloirs de la Warner pour hériter de ce rôle mythique. Les noms de Matt Damon, Bradley Cooper, ou encore Joaquin Phoenix ont notamment été cités, mais aussi celui de Jean Dujardin !

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Batman v Superman : L'aube de la Justice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]