Secrets de tournage : Babysitting 2

Secrets de tournage : Babysitting 2©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 5 décembre

Un an et demi seulement après le succès surprise de Babysitting, Nicolas Benamou et Philippe Lacheau sont de retour pour de nouvelles aventures toujours plus déjantées, qui prennent cette fois-ci place dans la forêt amazonienne. À l'occasion de la sortie ce mercredi de Babysitting 2, retour sur trois secrets de tournage de la comédie de la semaine.

# Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, de retour derrière la caméra de cette suite, ont une nouvelle fois collaboré avec Pierre Lacheau, le frère du cinéaste, pour écrire le scénario de ce second volet dont l'action se déroule au Brésil. Le duo de réalisateurs a d'ailleurs confié avoir puisé son inspiration dans l'émission de télé-réalité américaine Man vs. Wild, ainsi que dans le classique d'aventure de Robert Zemeckis, A la poursuite du diamant vert, avec Michael Douglas.

# La scène du saut en parachute que l'on peut voir dans la bande-annonce a été réalisée sans trucage ni cascadeur. Les acteurs ont pour l'occasion suivi une formation en France avant de poursuivre et de répéter la scène sur le sol brésilien. Mais le tournage ne s'est pas exactement passé comme prévu et a nécessité deux prises. "On avait répété au sol avec un timing assez précis. Sauf qu'une fois dans le ciel, en conditions réelles, on a mis plus de temps que prévu à dire le texte et on a sauté en retard. Une fois en l'air, je vois le prof qui me fait des signes - 'On arrête la scène. Problème' - et qui ouvre tout de suite sa voile", raconte Philippe Lacheau avant d'expliquer que les comédiens n'avaient en fait pas sauté au bon endroit et qu'ils s'étaient retrouvés au-dessus de l'océan.

# Après avoir fait jouer à son père un membre de la police scientifique dans le premier volet, Philippe Lacheau a de nouveau fait appel à ses parents pour Babysitting 2. Ils les a cette fois-ci installés parmi les passagers de l'avion que l'on voit au début du film.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Babysitting 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]