Secrets de tournage : Ave, César!

Secrets de tournage : Ave, César!©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 20 février

Sorti ce mercredi dans l'Hexagone après avoir fait l'ouverture de la 66ème Berlinale il y a quelques jours, Ave, César! de Joel et Ethan Coen nous replonge durant 1h40 dans le Hollywood des années 50 aux côtés d'un casting en or massif, composé entre autres de George Clooney, Josh Brolin, Scarlett Johansson, Tilda Swinton ou encore Channing Tatum. L'occasion de vous en dévoiler trois secrets de tournage.

# Scarlett Johansson incarne dans le film DeeAnna Moran, une actrice tombant enceinte juste avant d'entamer le tournage d'une très grosse production. Une partition loin du rôle de composition pour l'interprète de Black Widow, qui a elle-même appris sa grossesse peu de temps avant le début de la production d'Avengers : l'ère d'Ultron. Channing Tatum quant à lui, a dû s'adapter aux compétences de son personnage en s'initiant aux claquettes de manière intensive avec l'aide de Meredith Patterson, l'assistante du chorégraphe de renom Christopher Gattelli.

# Entre 2500 et 3000 costumes ont été créés spécialement pour les besoins du long-métrage, dont 500 ont été taillés sur mesure. Scarlett Johansson a notamment dû se glisser dans un costume de sirène particulièrement moulant avec lequel elle s'est entraînée à nager avant de tourner certaines scènes.

# Pour reconstituer au mieux les décors de l'époque, Jess Gonchor, qui collabore avec les frères Coen pour la sixième fois de sa carrière, a longuement étudié les archives cinématographiques des années 40 et 50. Le chef décorateur a par ailleurs pu rencontrer quelques techniciens ayant travaillé en studio à cette époque, afin de retranscrire avec le plus de réalisme possible l'atmosphère qui règnait alors sur les plateaux de tournage.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Ave, César!
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]