Secrets de tournage : Astérix - Le Domaine des Dieux

Secrets de tournage : Astérix - Le Domaine des Dieux

Astérix - Le Domaine des Dieux

A lire aussi

publié le 29 novembre

Sorti ce mercredi, Astérix - Le Domaine des Dieux marque le grand retour du célèbre Gaulois dans le cinéma d'animation. Co-dirigée par Alexandre Astier et Louis Clichy, cette nouvelle adaptation de la BD d'Uderzo et Goscinny est déjà annoncée comme l'aventure la plus réussie d'Astérix sur grand écran. L'occasion de vous en dévoiler trois secrets de tournage.

# D'abord réticent à l'idée de faire d'Astérix un film en 3D, Albert Uderzo fut finalement rapidement conquis par les premières images, qui balayèrent aussitôt ses craintes quant au traitement des expressions et des émotions de ses personnages. Il explique : "Après plusieurs mois de tests de modélisation informatique et d'animation, j'ai finalement été convaincu par le travail du jeune réalisateur Louis Clichy et du directeur d'animation Patrick Delage. Leur personnage d'Obélix était formidable et j'ai senti que la technologie était maintenant suffisamment au point pour faire un très grand film des aventures d'Astérix en 3D Relief".

# Procédé particulièrement atypique pour l'animation : Astérix - Le Domaine des Dieux n'a pas eu recours au doublage ! Alexandre Astier, qui a déjà travaillé pour la radio, préférait en effet enregistrer les voix des acteurs avant de s'atteler aux images. Réellement imprégnés dans leurs rôles, les comédiens ont ainsi pu se concentrer davantage sur leurs personnages et sur le texte, sans se laisser absorbés par l'image. 

# C'est la neuvième fois que Roger Carel prête sa voix à Astérix. Celui que l'on connaît également pour ses doublages de Winnie l'ourson, Kaa dans Le Livre de la jungle ou encore Jimmy Cricket dans Pinocchio, a d'ailleurs fait savoir qu'il ferait avec ce film ses adieux au célèbre Gaulois moustachu. Très attaché au personnage, Roger Carel a pu suivre l'évolution d'Astérix au fil des années et estime cette version 2014 plus attachante que les autres. "Je le trouve plus tendre, plus sensible, plus ému qu'il ne l'a été même dans les bandes dessinées. C'est une nouvelle facette chez lui", commente-t-il.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Astérix - Le Domaine des Dieux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]