Secrets de tournage : Argo

Secrets de tournage : Argo

Argo de Ben Affleck

A lire aussi

publié le 10 novembre

Favori des Oscars 2013 avec son troisième film, Argo, l'acteur et réalisateur Ben Affleck a officiellement redoré son blason hollywoodien, terni par des choix de carrière fumeux. Alors que le film est porté par un excellent bouche-à-oreille, retour sur quelques secrets de coulisses.

* Dans un monde idéal, Ben Affleck voyait Brad Pitt dans le rôle principal de Tony Mendez. Engagé sur d'autres films, le comédien a décliné l'offre, laissant alors le réalisateur incarner le héros.

* Inspiré par les classiques des années 70 (Les Hommes du Président, Meurtre d'un bookmaker chinois) pour embrasser l'aspect seventies de son film, Ben Affleck a tourné en pellicule, puis a travaillé sur le grain de l'image. Il reconnaît aussi avoir pompé quelques idées de mise en scène dans ces films.

* C'est la Warner Bros. qui a envoyé le scénario du film, alors chapeauté par la société de George Clooney. Après avoir refusé de nombreux scénarios, parmi lesquels des superproductions, Ben Affleck a immédiatement été séduit par Argo. Clooney n'a pas hésité à lui donner carte blanche pour le mettre en scène.

* Ben Affleck a révélé qu'il avait refusé de réaliser le pilote de la série à succès Homeland, l'histoire d'un soldat rescapé de la guerre en Irak et soupçonné d'être un espion. Il s'est symboliquement rattrappé avec Argo, qui se déroule pendant la révolution iranienne de 1979. Et qui récolte des critiques au moins aussi dithyrambiques.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Argo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]