Secrets de tournage : American Bluff

Secrets de tournage : American Bluff

American Bluff

A lire aussi

publié le 8 février

Sorti cette semaine sur nos écrans, American Bluff - le nouveau coup de maître de David O. Russell - ne devrait pas repartir les mains vides de la cérémonie des Oscars le 2 mars prochain, lui qui comptabilise pas moins de dix nominations. L'occasion de vous dévoiler trois secrets de tournage du film. 

# Christian Bale, qui n'a pas hésité à prendre 18 kilos pour camper au mieux son personnage, était tellement métamorphosé sur le plateau que Robert De Niro ne l'a pas reconnu. Et même malgré l'insistance de David O. Russell, l'acteur star de Raging Bull ne voulait pas croire qu'il puisse s'agir de l'interprète de Batman, avant qu'il ne se rende finalement à l'évidence. 

# Inspiré de faits réels, l'histoire d'American Bluff avait déjà séduit Louis Malle dans les années 80. Le cinéaste français envisageait en effet lui-aussi d'en faire un film à l'époque, intitulé Moon Over Miami, et porté par Dan Aykroyd et John Belushi. Mais le décès du réalisateur en 1982 entraîna l'abandon du projet. Toutefois, on peut notamment relever une référence à cette affaire dans le thriller de Mike Newell Donnie Brasco avec Johnny Depp et Al Pacino, dans une scène où les deux agents du FBI récupèrent un bateau utilisé pour la fameuse "opération Abscam".

# Le tournage d'une scène dans laquelle le personnage d'Amy Adams gifle celui incarné par Bradley Cooper a bien failli tourner au drame. L'actrice, poussée à bout par le réalisateur, a finit par donner une énorme claque à son partenaire, touchant au passage l'oeil de ce dernier. Paniquée à l'idée d'avoir pu le blesser, Amy Adams s'est aussitôt écroulée en larmes. Mais l'actrice fût vite rassurée de voir qu'il n'y avait finalement rien de grave. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Secrets de tournage : American Bluff
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]