Secrets de tournage : After Earth

Secrets de tournage : After Earth

After Earth

A lire aussi

publié le 8 juin

Premier blockbuster SF de M. Night Shyamalan , After Earth , porté par le duo père-fils Will et Jaden Smith , est sorti en salles cette semaine. À cette occasion, retour sur trois secrets de tournage du film.

# Outre sa qualité d'acteur, Will Smith est également producteur et scénariste d'After Earth. C'est en effet lui qui a eu l'idée du film avec son beau-frère Caleeb Pinkett , en regardant une série de docufiction sur des individus s'étant retrouvés entre la vie et la mort. L'acteur a ainsi imaginé l'histoire d'un père et de son fils, victimes d'un accident de voiture dans une région hostile, où le fils doit alors lutter pour trouver de l'aide. Peu à peu, il en est arrivé au pitch que l'on connaît. Le scénario a ensuite été confié à Gary Whitta , Stephen Gaghan , et Mark Boal

# Dans After Earth, la Terre n'a plus rien à voir avec la planète que nous connaissons. Tom Sanders, le chef décorateur du film, a ainsi parcouru le monde pour trouver les décors naturels parfaits à la végétation luxuriante. L'équipe s'est ainsi installée dans quatre endroits différents pour tourner : au Humboldt Redwoods State Park de Californie, au Costa Rica, dans le désert de Moab, et près du volcan Arenal en Amérique Centrale.

# La combinaison portée par Kitai et Cypher s'inspire d'un scarabée ! "Au cours de nos recherches, nous avons découvert un scarabée, le scarabée-tortue, qui change de couleur. Lorsqu'il est sur le point de mourir, il devient jaune pâle, c'est ce qui nous a inspiré la couleur de la combinaison lorsque celui qui la porte est mortellement blessé", a ainsi expliqué Amy Wescott, la costumière du film.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : After Earth
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]