Secrets de tournage : A vif

Secrets de tournage : A vif©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 novembre

Cette semaine, Bradley Cooper se met aux fourneaux dans A Vif, le nouveau long-métrage de John Wells. Retour pour l'occasion sur trois secrets de tournage de cette comédie rock'n'roll et culinaire.

# A Vif n'a pas seulement changé de titre à plusieurs reprises ! Le long-métrage, d'abord appelé Chef puis Adam Jones, est en effet également passé entre plusieurs mains avant d'être dévolu à John Wells. Ainsi en 2008, David Fincher souhaitait le mettre en scène et diriger Keanu Reeves dans le premier rôle. En 2013, ce fut au tour de Derek Cianfrance (Blue Valentine) de s'intéresser au projet, avant de finalement passer son tour, au profit du réalisateur acclamé d'Un été à Osage County.

# Bradley Cooper, qui tient le rôle principal du film, est un passionné de cuisine. L'acteur a d'ailleurs déjà fait savoir que lorsqu'il était petit, il disait vouloir devenir comédien... ou chef cuisinier ! La star de la saga Very Bad Trip n'a donc pas hésité longtemps avant d'incarner Adam Jones, qui lui permettait d'allier ses deux passions. De son côté, Alicia Vikander a été engagée sans même savoir quel personnage elle allait jouer. Le producteur Harvey Weinstein a en effet eu un véritable coup de foudre pour la Suédoise, à qui il a demandé de rejoindre le casting alors même qu'aucun des personnages ne semblait lui correspondre. Ce à quoi elle a répondu oui.

# Dans un souci de réalisme, le scénariste Steven Knight a demandé au chef étoilé et présentateur du Master Chef britannique Marcus Wareing de venir donner ses conseils à l'équipe du long-métrage. Les acteurs ont quant à eux suivi des cours de cuisine auprès de professionnels afin de se préparer au mieux à camper leurs personnages.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : A vif
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]