Secrets de tournage : 47 Ronin

Secrets de tournage : 47 Ronin

47 Ronin

A lire aussi

publié le 5 avril

En salles cette semaine, 47 Ronin de Carl Rinsch avec Keanu Reeves et Hiroyuki Sanada. Le film évènement retrace l’histoire de Kai, un demi-sang, jadis renié et à présent allié à 47 samouraïs sans maître désirant se venger. L’occasion pour nous de vous en dévoiler trois secrets de tournage.

# Pour commencer, sachez que 47 Ronin s’inspire d’une légende japonaise très célèbre, celle d’Asano Naganori. En effet, en 1701 ce maître samouraï se vit condamné au seppuku pour avoir blessé Yoshinaka Kira. À la suite de cela, ses 47 élèves devenus des ronins, samouraïs sans maître, décident de se venger et en 1703, ils parviennent à exécuter Kira. Pour finir, tous se donnèrent la mort par seppuku et fûrent enterrés aux côtés de leur seigneur.

# Dès le début, les scénaristes Chris Morgan et Hossein Amini ainsi que le cinéaste ne pensaient qu’à Keanu Reeves pour interpréter le rôle de Kai. Ce dernier fût contacté deux ans avant le début du tournage et accepta tout de suite. Il dit du film : "J'étais attiré par l'univers du film. Il me parle en tant qu’Occidental, grâce à l’universalité de ses thèmes : l’honneur, la vengeance et l’amour". De plus, l’acteur participa à l’écriture du scénario avec Carl Rinsch et en dit : "Carl a un rapport au film basé sur les émotions, et il est ouvert au partage et à la collaboration. C’est un styliste hors pair et il est parvenu à donner à ce monde fantasmatique une véritable présence ".

# Si le long se déroule au Japon, le tournage quant à lui eut lieu à Budapest et sur les terrains extérieurs des studios Shepperton, à Londres. En effet pour le réalisateur : "Beaucoup de gens qui n’ont jamais mis un pied au Japon s’en sont créés une image mentale. Le film va encore plus loin dans ce sens : notre Japon est encore plus verdoyant et lumineux". Il commanda, par exemple, 15 000 fleurs de cerisier artificielles pour l'occasion.

Crédit Photo : DR

 
0 commentaire - Secrets de tournage : 47 Ronin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]