Sean Penn recevra le César d'honneur

Sean Penn recevra le César d'honneur

Sean Penn

A lire aussi

publié le 27 janvier

Après Scarlett Johansson l'an dernier, c'est Sean Penn qui recevra cette année le prestigieux César d'honneur lors de la 40ème cérémonie organisée par l'Académie des Arts et Techniques du cinéma le 20 février prochain. 

"Acteur mythique, personnalité engagée, réalisateur d'exception, Sean Penn est une icône à part dans le cinéma américain. Une légende de son vivant !", affirme le communiqué. Des commentaires particulièrement élogieux envers la star de 54 ans pour mieux annoncer la nouvelle : Sean Penn sera à l'honneur de la prochaine cérémonie des César. L'acteur et réalisateur ajoutera ainsi une nouvelle récompense à son palmarès, lui qui peut déjà se targuer - entre autres - d'un Prix d'interprétation à Cannes pour She's so Lovely en 1997, d'un Golden Globe pour Mystic River en 2004, et de deux Oscars (Mystic River et Harvey Milk). 

Aperçu récemment aux côtés de Ben Stiller dans La vie rêvée de Walter Mitty, Sean Penn s'est également illustré derrière la caméra en réalisant quatre longs-métrages : The Indian Runner, Crossing Guard, The Pledge et Into the Wild, son plus gros succès. Plus discret ces derniers temps, l'acteur reviendra en tête d'affiche de l'explosif Gunman de Pierre Morel dès le 11 mars prochain. 

La 40ème cérémonie des César se déroulera le vendredi 20 février sur la mythique scène du Théâtre du Châtelet sous l'égide d'Edouard Baer, maître de cérémonie pour la troisième fois après s'être essayé au rôle en 2001 et 2002. Dany Boon sera quant à lui président de cette nouvelle édition, tandis que la liste des nominations sera dévoilée ce mercredi 28 janvier. 

Crédit photo : EuropaCorp Distribution

 
0 commentaire - Sean Penn recevra le César d'honneur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]