Scott Cooper : après Strictly Criminal, un projet avec Leonardo DiCaprio ?

Scott Cooper : après Strictly Criminal, un projet avec Leonardo DiCaprio ?©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 septembre

Alors que Strictly Criminal, son polar avec Johnny Depp sera présenté ces jours-ci hors-compétition de la 72ème Mostra de Venise avant de sortir chez nous le 25 novembre prochain, Scott Cooper rêve déjà à de nouveaux horizons. The Wrap nous rapporte ainsi que le cinéaste pourrait bientôt rejoindre American Wolf pour la Warner, sur lequel est déjà engagé Leonardo DiCaprio.

Scott Cooper vient en effet d'entrer en discussions avec la major pour hériter des manettes de l'adaptation sur grand écran d'American Wolf, tiré du livre de Nate Blakeslee, lui-même inspiré de faits réels. L'histoire, qui avait secoué la chronique, date de 2012, alors qu'une louve alpha prénommée O-Six fût abattue par un chasseur aux frontières du parc de Yellowstone dont elle s'était enfuie. Un évènement qui a déclenché l'ire de nombreux citoyens du monde entier. American Wolf s'intéressera notamment à l'impact qu'a eu O-Six sur les êtres humains.

Leonardo DiCaprio et Jennifer Davisson Killoran produiront tous deux le film via leur société de production Appian Ways. L'acteur n'a pour le moment pas fait part de sa volonté de s'impliquer également comme interprète du projet bien qu'il n'est pas impossible qu'il se réserve un rôle par la suite. D'autant plus si Scott Cooper dirige effectivement le film. Les deux hommes prévoient en effet déjà de travailler ensemble sur The Road Home, un polar se déroulant pendant la Grande Dépression.

Pour le reste, ni planning de production, ni date de sortie n'ont été évoqués à l'heure actuelle, mais si Scott Cooper est confirmé à la réalisation, il est probable que les choses se précisent rapidement, le cinéaste disposant d'un agenda relativement dégagé. En attendant, il reviendra en salles avec le sombre Strictly Criminal d'ici quelques semaines, dans lequel un Johnny Depp méconnaissable campera le célèbre mafieux irlandais James "Whitey" Bulger, connu pour s'être associé au FBI afin d'éliminer la mafia italienne.

 
0 commentaire - Scott Cooper : après Strictly Criminal, un projet avec Leonardo DiCaprio ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]