Scarlett Johansson, star du remake de L'étrange créature du lac noir ?

Scarlett Johansson, star du remake de L'étrange créature du lac noir ?©Ascot Elite Filmverleih, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 avril

Désireux de créer eux aussi leur univers partagé, les studios Universal envisagent de ressusciter les monstres emblématiques de leur catalogue pour leur offrir une seconde jeunesse sur grand écran. Et malgré le succès mitigé de Dracula Untold (215 millions de dollars dans le monde), la firme semble bien décidée à poursuivre ses plans. The Mummy est d'ailleurs en projet pour 2016, et on apprend aujourd'hui que Scarlett Johansson pourrait tenir la vedette du remake de L'Étrange créature du lac noir.

Le site Tracking Board assure ainsi que l'interprète de Black Widow serait courtisée par Universal pour incarner le premier rôle féminin du long-métrage, sorte de femme fatale dont le charme ne laisse pas indifférente la fameuse créature. Un personnage taillé sur mesure pour Scarlett Johansson, élue à deux reprises "femme la plus sexy de l'année" par le magazine Esquire. Sorti en 1954, L'Étrange créature du lac noir de Jack Arnold suivait un groupe de scientifiques découvrant l'existence d'une créature mi-homme, mi-poisson. Scarlett Johansson pourrait reprendre le rôle alors tenu par Julia Adams, à savoir celui de Kay Lawrence, la compagne du Docteur Reed.

Notons aussi qu'Universal a déjà fait savoir que ces projets de remakes prendraient davantage la forme de films d'action modernes plutôt que de renouer avec la dimension horrifique faisant l'essence du matériel d'origine. Logique donc de placer Scarlett Johansson en tête de liste pour porter le film sur ses épaules, elle qui s'est déjà largement illustrée dans le genre au sein de l'univers Marvel tout d'abord, puis en faisant de Lucy l'un des cartons de l'année dernière avec 458 millions de dollars de recette.

Rien de très concret pour le moment toutefois puisqu'aucun planning de production n'a encore été annoncé pour le remake de L'Étrange créature du lac noir. De même, aucun réalisateur n'est rattaché au projet. Outre ce film et sa nouvelle version de La Momie en chantier, Universal espère également remettre au goût du jour des titres comme Le Loup-Garou ou Frankenstein, avant de réunir toutes ces figures au sein d'une sorte d'Avengers des monstres. Tout un programme en somme.

 
0 commentaire - Scarlett Johansson, star du remake de L'étrange créature du lac noir ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]