Scarlett Johansson sera Zelda Fitzgerald

Scarlett Johansson sera Zelda Fitzgerald©Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 avril

Alors qu'elle sera dès ce mercredi à l'affiche du très attendu Captain America : Civil War et qu'elle est actuellement en plein tournage de l'adaptation du manga culte Ghost in the Shell, Scarlett Johansson a un nouveau projet qui prend forme. Le site Tracking Board annonce en effet qu'elle a été choisie pour incarner Zelda Fitzgerald, femme d'un des plus grands écrivains américains du XXème siècle, F. Scott Fitzgerald, dans un film intitulé The Beautiful and the Damned.

Le scénario du long-métrage a été écrit il y a plusieurs années par Hanna Weg. Au départ, il se nommait simplement Zelda et a d'ailleurs été sur la fameuse Black List d'Hollywood en 2007 et 2008. Cette liste réunit des scripts très appréciés par les professionnels du cinéma mais qui n'ont pourtant pas la chance d'être produits par un studio.

Le film est centré sur la tumultueuse relation entre Zelda et F. Scott durant les Années folles, leur mariage n'ayant pas été de tout repos entre jalousie, consommation d'alcool et amertume. Les époux utilisèrent tous deux cette relation comme inspiration pour leurs romans. Si les travaux de F. Scott Fitzgerald sont connus dans le monde entier, notamment Gatsby le Magnifique, maintes fois adapté, ceux de Zelda n'obtinrent pas le même succès. Peut-être car elle avait du mal à trouver sa propre identité artistique, écrasée par l'ombre imposante de son mari. Celle que ce dernier surnommait "la première garçonne américaine" finit d'ailleurs par entrer en hôpital psychiatrique où elle fut diagnostiquée schizophrène.

Aucun réalisateur n'est encore attaché au projet mais c'est le studio Millennium Films qui doit produire le long-métrage. La firme est plus habituée aux films d'action comme la franchise Expendables ou La chute de la Maison Blanche et sa suite qu'aux drames psychologiques. Avant Millennium, le projet avait été en développement dans plusieurs boîtes de production, Keira Knightley avait même accepté le rôle il y a quelques années. Les réalisateurs Nick Cassavetes et John Curran ont également eu le projet sur leur bureau avant de passer leur tour. Avec l'arrivée de Scarlett Johansson, le projet est en tout cas sérieusement relancé !

 
0 commentaire - Scarlett Johansson sera Zelda Fitzgerald
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]